Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Julien Paré-Sorel
26 avril 2011

DES NOUVELLES DE FRONT FROID ET DU FBDFQ !

Il y a pas mal d'action ces derniers temps !

Tout d'abord, il y a eu le Festival de la BD francophone de Québec à la mi-avril. C'était tout simplement ma meilleure expérience de festival BD. J'ai eu la chance de participer à une foule d'activités et de recontrer des gens géniaux ! J'ai offert 8 ateliers BD de toutes sortes, incluant du dessin en direct (dessin projeté sur écran géant). J'ai aussi participé à une sympathique conférence sur Front Froid. De plus, j'ai dédicacé beaucoup de Front (le collectif BD, pas dans le visage). J'étais aussi présent pour le Scribe X et Les fumettos du Cyclope, des recueils auxquels j'ai participé. Ensuite, j'ai collaboré à une surprenante expo nommée Pêchés de jeunesse (je vous laisse deviner le concept), ainsi qu'à une autre nommée La BD québécoise à l'âge du numérique (présentée jusqu'au 30 avril à la librairie Phylactère). Toujours un grand plaisir de baigner dans ce champ littéraire si particulier. Bref, merci aux organisateurs et à l'an prochain pour votre 25e ! 

En collaboration avec le FBDFQ, Front Froid présentait le Brunch animé au Cercle. Samedi le 16 avril, de 10h à 14h, 5 dessinateurs devaient créer une planche de BD en direct. Le tout était filmé et projeté sur 3 immenses écrans dans le resto. Voici le résultat en mouvement (légèrement accéléré), je suis celui qui commence : lien youtube.

Ma planche au finale, scénarisée par Olivier Jobin (Cliquez pour agrandir les images) :

Plus_jamais

Aussi, une illustration réalisée entre deux dédicaces :

Guerrier

Finalement, ne manquez surtout pas le lancement montréalais du Front 4 ! J'ai ma dernière BD dedans alors vous n'avez pas le choix d'y être. C'est au salon-bar le Grillon, 1950 Sainte-Catherine Est (en face du métro Papineau) le lundi 2 mai dès 17h. Tous les auteurs seront présents pour dédicacer, il y aura de la bonne bière, de la bouffe, Dj Zucri sera présent, du speed-painting de Jeik Dion et ne vous inquiétez pas : le dépouillement des votes (élections fédérales) sera diffusé en direct sur les écrans. Soyez-y !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Julien Paré-Sorel
Publicité
Le blog de Julien Paré-Sorel
Visiteurs
Depuis la création 49 528
Publicité