Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Julien Paré-Sorel
29 novembre 2011

BILAN BELGIQUE !

En septembre dernier, je me suis retrouvé en Belgique, plus précisément à Mons, en résidence de création à la Maison Folie. Ce projet, parrainé par LOJIQ et le BIJ, visait à regrouper différents artistes de divers domaines venant du Québec, de Belgique et d'Haïti afin de réaliser un projet de création collectif sur la thématique d'Haïti.

Voici le carnet de voyage que j'ai réalisé pendant mon séjour (cliquez pour agrandir) :

p1 p2 p3

p4 p5 p6

p7camp2 La dernière illustration représente un camp de réfugiés visité à Port-au-Prince. Souvenir marquant.

 

Ensuite, j'ai participé à la réalisation de deux courts métrages d'animations :

- Le Pêcheur, film évoquant le phénomène d'assistanat, présent en Haïti via les grandes ONG. (Visionnez ici)

Image 1Image 7Image 2

Image 4Image 5Image 6

- Camp de réfugiés, petit film ayant servi d'introduction pour le spectacle à la Maison Folie. (Visionnez ici)

Image 9Image 8

Les idées, concepts originaux et dessins sont de moi, l'animation, la couleur et le montage par Sébastien Bergeron (Qc) et les trames sonores sont respectivement de Simon Danhier et de Neil Beisson (Belgique). 

 

Finalement, une photo d'une planche de BD qui illustre plusieurs souvenirs de mon passage sur le terrain en 2010. (Cliquez pour agrandir)

PlancheHaïtix

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Julien Paré-Sorel
Publicité
Le blog de Julien Paré-Sorel
Visiteurs
Depuis la création 49 528
Publicité