Front Froid, organisme à but non lucratif faisant la promotion d'une certaine BD québécoise et de sa relève, a le vent dans les voiles ! En effet, pour sa 5e année d'activités, Front Froid évolue et grandit.

Tout d'abord, nous avons récemment lancé l'appel de projet pour notre collectif de BD annuel : Le Front 5 (à paraître au printemps 2012). Nous invitons donc tous les auteurs de BD à nous envoyer leur projet (un synopsis et deux planches seulement) avant le 1er septembre. Tous les détails ICI. PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE !

MembreZoé

Les 5 projets qui seront retenus pour Le Front 5 seront choisis par nos membres. Je vous invite donc à devenir membre afin, entre autres, de participer à la ligne éditoriale du collectif et ainsi le recevoir gratuitement ! Vous encouragerez aussi une équipe de bénévoles qui, depuis plus de quatre ans, travaille pour la démocratisation et la reconnaissance de la BD au Québec ! Devenez membre directement ICI. Plus haut, une illustration que j'ai réalisée pour la campagne d'adhésion. Si vous avez lu Le Front 4, vous devriez reconnaître le personnage...

Finalement, ne reculant devant rien, une nouvelle collection s'ajoute au volet éditorial de l'organisme. La collection Anticyclone publie des albums solos de bande dessinée. Le concours Anticyclone permet au gagnant de voir son album publié et distribué par Front Froid, d'obtenir un à-valoir de 1 400 $ en plus d'une résidence d'un an au Studio Lounak. Les dossiers doivent être remis avant le 15 octobre 2011. Tous les détails du concours ICI. BONNE CHANCE AUX PARTICIPANTS !

Comme je disais, Front Froid est en feu.